Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
21 avril 2012

Avoir un jardin

Avoir une maison, c'est formidable, mais un jardin, c'est encore mieux. Bien sûr, pour les enfants, pour l'espace, pour l'esthetique, mais surtout pour avoir le plaisir de voir la nature s'y épanouir.

J'avais une expérience du jardin un peu difficile, dans un autre vie pas si lointaine, j'ai passé tellement de temps à essayer d'en "construire" un :

01 06 (25)01 06 (8)

J'avais du temps, tout mon temps, et plein de petites mains tout sourire pour m'aider :

0 (19)

et la seule fleur qui soit jamais apparue, c'était celle là, les fleurs des Aloes dont le lémurien maki rafollait : 1 (50)

Pour mieux connaitre Lavanono, c'est par là....

Ici, c'est une autre vie, tout pousse tout seul, comme par enchantement, et des fleurs, des fleurs, encore des fleurs, en veux tu, en voilà...........

DSC_1683

DSC_1711

DSC_0950DSC_0958

DSC_0952DSC_0954

Nous avons même un tiare au parfum très délicat dont la fleur ressemble à celle du frangipannier mais dont le parfum est beaucoup plus subtil : je vais pouvoir me faire du monoï !!

DSC_0955

Voilà, le comble c'est que je n'ai pas 5 minutes pour m'en occuper, mais c'est comme un cadeau, tout pousse tout seul!! J'ai bien deux petits jardiniers toujours pret à m'aider, très motivés pour arroser, couper, ratisser, et même arracher les fleurs pour faire de beaux bouquets..............

DSC_0951

 

Donc, nouveau défi, planter des arbres fruitiers : nous avons déjà un avocatier qui n'a parait'il, jamais donné un seul avocat......je vais essayer de planter un citronnier 4 saisons (toujours utile pour la cuisine ou l'apéro!!) et un papayer.

Affaire à suivre............

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 176
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité