Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
4 mai 2012

Coudre c'est facile

J'avais envie de changer de style, exit les années 70 (pour celles qui suivent) et les tissus flashys, exit aussi le bleu marine dont j'ai fait une overdose ces derniers temps (avec tous ces anniversaires de garçons..).

Bref, je voulais quelque chose de féminin, et mi-saison vu que l'hiver approche (il a pourtant fait 30°C le We dernier, ça c'est pour motiver ceux qui hésitent à venir nous voir).

Bref, j'ai trouvé mon bonheur grâce à Séverine dans le HS Coudre c'est Facile N°1 :voici donc la Tunique à encolure froncée :

 DSC_1867DSC_1868

Tissus liberty Mirabelle aubergine (une de mes prefs de prefs), biais Bleu canard de la Grande mercerie de Nouméa. Je dois avouer que je dois un grand merci à un des dinos de la grande mercerie une des vendeuses, (qui remonte dans mon estime à grand bons) car elle m'a judicieusement guidée dans le choix du biais. j'étais partie sur de l'aubergine et elle m'a trouvé ce bleu canard qui va vraiment parfaitement avec le tissus et qui est plus dans mes gouts (j'avais dit fini le bleu mais je parlais du bleu marine...)

 

Porté, ça donne ça :

DSC_1864DSC_1862DSC_1863

JE la trouve un peu courte, il manque bien 2 ou 3 cm à mon goût, j'avais oublié que quand on fait plus d'1m70, il faut beaucoup rallonger les patrons Japonais....mais comme me dit Julien "on ne voit pas ton nombril, donc ça va".

Heureusement que les hommes sont là pour nous soutenir!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravissante! :)
C
Super chouette ! A t on besoin d'un mannequin de couture pour faire ça ? et je me marre en lisant les "dinos de la grande mercerie" ;-))))
A
Elle me plaît beaucoup, et ta version semble beaucoup moins large que dans le magazine (et c'est pas un mal...).
C
Superbe!<br /> <br /> Le biais qui contraste bien, j'aime beaucoup, je l'ai aussi fait pour la mienne ;-)
S
Je l avais repere celle ci aussi, mais ta version est top, Bravo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 176
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité