Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
13 mai 2012

Un peu de déco

Petit à petit, on avance tout doucement, la maison prend forme......

DSC_1869devient ça..........DSC_1945

Il ne manque plus que la peinture et pas mal de déco et le coin enfant sera presque fini..... affaire à suivre.

ON sèche un peu sur les clins à changer, c'est un chantier trop petit et visiblement trop galère pour les menuisiers modernes (pour trouver le bois adéquat au format adéquat, les clins ont 100 ans et évidement, le format aujourd'hui n'est plus le même, le bois probablement originaire de Nouvelle Zélande n'est plus dispo, les autres bois durs sont très chers.....) .....Un troisième vient mercredi, j'espère qu'il sera plus motivé, sinon, il faudra refaire le placo dans 6 mois...

Dans tout ça, je ne vous ai pas montré la nouvelle peinture du salon, exit le jaune, remplacé par du bleu, ni les qq touches de déco que j'ai posé ici et là en attendant de leur trouver une place appropriée quand on aura remis les meubles en ordre et vidé tous les cartons......(dans 1 an peut être au rythme où on va!!)

DSC_0007

DSC_1953DSC_1955

DSC_0005DSC_0002

Ici et là encore beaucoup de peinture à faire, d'objets à suspendre, repeindre, poncer, assembler.........changer aussi.

On manque quand même de choix ici, les objets déco sont rares, et je pense que je ne vais pas revenir les mains vides de notre séjour en métropole. J'aimerai tant pouvoir chiner mais ici, c'est vraiment impossible, c'est pas les idées qui manquent, plutôt le choix. Donc il faut inventer, construire, réparer...et ça prend un temps fou!!! Heureusement, il reste les bouts de bois, les coquillages, et tous ces morceaux de corail magnifiques que l'on trouve si facilement sur les ilots.

Ps : vous avez vu la place de marque de la Tour Eiffel, objet culte s'il en faut pour les petits calédoniens qui habitent ici!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est pas rien qu'un peu bourge !<br /> <br /> Autrement dit, c'est bien !<br /> <br /> Mais que veut dire le mot "clin" ? Il faut que je consulte un dictionnaire.....
N
Elle est vraiment jolie votre maison, et très belle cage... prometteur!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 175
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité