Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
30 juin 2012

Ameublement

Je me suis lancée dans un travail de titan : refaire tous les coussins de notre nouvelle banquette. Et c'est pas rien, moi qui n'avais jamais fait, j'avoue que je trouve ça pas simple. C'est surtout avec le grand coussin de la banquette que j'ai galéré : 13.5 m de passepoil à préparer puis à coudre, 2m de fermeture éclaire, ça me change du Citronille taille 4 ans!! sans compter que le coussin a les angles découpés pour épouser exactement les pieds de la banquette, autant de piège et de galère pour ajuster le tout.

En tout cas, voici les premiers résultats, je crois que j'ai fait le plus dur :

DSC_0622

DSC_0624

DSC_0623

C'est dommage, c'est un peu grand (mais je préfère que trop petit!!) et donc pas parfaitement ajusté J'espère que ça va résister à l'assaut de mes deux pirates de 2.5 ans et 5 ans......on verra.
J'ai utilisé un tissus gris en toile assez épaisse de chez Promotex, Nouméa et du passepoil fait main avec un autre tissus jaune beaucoup plus fin genre popeline du même endroit.

Maintenant, il me reste un bonne dizaine de coussins à refaire, mais ça devrait être plus simple.Et devinez quoi, je viens d'acheter une petite banquette en fer forgé pour faire un coin lecture dans la salle des enfants............va falloir que je remette ça : mais l'expérience devrait payer, je ne referai pas les même erreurs!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah chapeau Isa, les grands coussins avec passepoil c'est vraiment la galère, félicitation le résultat est parfait!
S
punaise, félicitations, ils sont bien réussi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 179
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité