Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
27 août 2012

la R(evisitée)

J'avais beaucoup aimé la version de la R de "un point c'est tout". Mais voilà, il fallait pas mal retoucher, enlever les fronces de la jupe, faire les volants, adapter le patron japonais à ma carrure de nageuse Est allemande...bref, j'ai voulu essayer dans un tissus local, facile à trouver et pas trop cher.

Mon mauvais choix c'est donc porté sur une cotonnade verte pastel de la grande Mercerie. Le problème n'est pas tant sa couleur pas facile à porter (avec un joli bronzage d'été, ça devrait passer), mais plutot son épaisseur que j'ai mal jugée à l'achat.

Bref, je vous passe les détails mais ça a été une vraie galère qui m'a pris un temps incroyable, j'ai découpé le tout, puis décousu un nombre incalculable de fois. Il faut dire qu'avec tout le monde à la maison ces derniers temps, j'ai cousu entre deux repas à préparer et à servir, quelques apéros, et fiesta...bref, pas bien concentrée la fille.

Finalement vu que je suis du genre à ne pas laisser tomber, j'ai demandé des conseils aux copines de "sous le manguier" pour ne pas rester insatisfaite : merci les filles!!

Et je vous livre donc la version finale, que je referrai peut être un jour (avec un joli plumetis comme l'originale!!!!) car j'avoue que la résultat est assez éloignée de mes espérances...

DSC_0966

DSC_0968

DSC_0967

Cotonnade verte la grande Mercerie et Biais Liberty Stefan bleu pétrole.

DSC_0951

DSC_0950

Et comme ce WE, on a défriché le jardin, ma belle mère a aidé les enfants à faire une jolie parure modèle campagne avec des bouts de liane, de branchages, et un escargot en guise de trophée :

DSC_0973

DSC_0956

Bucolique, mais ça gratte un peu....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime bien ta blouse, j'avais vu aussi la version de "un point c'est tout", elle est sur ma to-do list :)
C
l'escargot en collier, beurk !! mais la tunique est très jolie, on ne devine pas en la voyant tes déboires et elle te va bien je trouve.
D
Mais, elle n'est pas si mal que ça !!! Je la trouve plutôt mignonne cette petite blouse...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 179
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité