Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
30 septembre 2012

C'est le printemps

Il y a quelques mois déjà, j'ai craqué sur ce tissus "Modern affair" de Patricia Bravo chez Art Gallery Fabrics (un tissus fait pour le patchwork normalement) que j'ai trouvé chez Etsy. J'aime beaucoup ses teintes, pas très bien mises en valeur sur ma photo, et ses fleurs très printanières. J'en ai pris pas mal parce que j'ai tout de suite su que je voulais m'en faire une robe, sans trop savoir laquelle.

DSC_1114

Alors, je l'ai mis de côté, je l'ai regardé pendant des semaines, j'ai hésité sur pas mal de modèle, et puis finalement, je suis tombée par hasard chez Virginie sur "Dressing chic" et j'ai craqué pour le Kimono.

DSC_1099

DSC_1101

J'ai trouvé un joli tissus gris à la Grande mercerie de Nouméa pour faire la ceinture, et j'ai à peine modifié le modèle, juste fait le dos en une seule pièce, fait des petites pinces devant sur la jupe que j'ai pas mal rétrécie en largeur comme en longueur.

DSC_1104

DSC_1107

DSC_1109

J'aime bien le résultat, seul petit inconvénient, les manches kimonos obligent à mettre un petit haut coordonné dessous pour cacher le soutient gorge (cf photo ci dessus). Et comme je ne savais pas quelles chaussures mettre avec, j'ai ressorti mes semelles de chez zabar qui hélas s'usent trop vite, y a pas un cordonnier qui pourrait faire la même chose avec du vrai cuir, j'ai trouvé un biais vert assorti, et l'affaire est jouée :

 

DSC_1112

DSC_1113

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore moi aussi ce modèle, pas très facile à porter mais si jjoli et qui doit être très agréable.
P
Superbe ISa, elles est parfaite, j'adore!
C
Très jolie !!
J
Trés jolie cette robe. Elle a l'air tres légère pour l'été. Je suis vraiment épatée par tes créations.<br /> <br /> <br /> <br /> PS j'espère que tu as eu mon message car j'ai eu des petits problèmes avec l'ordi.
S
plus je la regarde plus je me dis que tu me donnes envie de la faire dans un joli liberty ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 176
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité