Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
14 octobre 2012

Défi MAdras

L'idée de départ, copié sur les filles de Massilia Sew System était de choisir un tissus commun, et chacune, de faire une réalisation avec. Pas aussi évident à Nouméa qu'à Marseille, pour trouver 20 mètres  de tissus (on était 12) à un prix abordable, le choix était assez limité et pour cette première expérience, nous avons donc choisi un Madras, en trois couleurs différentes.

Le madras, c'est pas du tout ma tasse de thé, j'ai pensé à des robes antillaises avec des volants partout, des froufrous et de la dentelle, un dos nu, mais sans patron, je n'étais pas bien sûre d'y arriver.....
Et en faisant mon kimono, j'ai feuilleté le Dressing chic, et je suis tombée sur le top asymétrique.......tiens, les voilà les frousfrous et le dos nus auxquels je pensais :

 

DSC_1210

Taille M qui taille bien, modèle facile, sauf avec ce tissus super galère à coudre (sans oublier les histoires de devant et derrière du tissus, avec lesquelles il faut faire hyper attention avec un top asymétrique......), j'ai juste rajouté un élastique dans l'ourlet pour une meilleure tenue.

 

DSC_1213

DSC_1215

 

Et les autres défis : visibles, ici et ici et !!

Un picnic sous un ciel ombrageux pour couronner le tout, des rencontres en famille, le cercle des couturières sous le manguier s'agrandit, c'est sympatique........et un nouveau défi en perspective : la couture pour homme (ben là, va falloir que je cherche des patrons d'urgence!!!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super joli ! Il rend super bien en madras
J
Effectivement le madras c'est pas facile. C'est ton modèle mon préféré parmi toutes les confections, et surtout le plus .original;<br /> <br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 176
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité