Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
9 novembre 2012

La tribu des crabes

La tribu des crabes, c'est la signature de ma copine Elodie, qui n'a pas de blog perso, mais de jolies étiquettes et dont vous pouvez voir les créations sur le blog de "sous le manguier".

Et voilà que, quelques temps après avoir détecter le petit arrondi du bidon qui annonce l'arrivée du deuxième petit crabe, je tombe sur ce tissus :

DSC_1529

Et là, ça a été une évidence, "il me le faut pour Elo".

Ouais, sauf que la madame a décidé de ne pas savoir le sexe du crabe.....(je peux pas critiquer, j'ai fait pareil)......mais pour les copines qui sont sur les strarting blocs, le pied sur la pédale en attendant de savoir si il faut couper une robe rose ou un sarouel bleu (oui, je sais les sarouels, c'est aussi très joli chez les filles)....bref, j'ai regardé ce tissus pendant des mois en me disant "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir coudre pour bébé dans un tissus pareil ????......."

pas évident avouez!!

 

Et voilà, que y a deux jours, Anaé a pointé le bout de son nez!!!

J'avais beau être super contente d'avoir une copine capable de faire une fille après un p'tit gars (c'est pas donné à tout le monde autour de moi en ce moment.....), je suis restée plantée là, à essayer d'imaginer pour la énième fois, une robe avec mon tissus crabe........j'me disais, ça aurait été plus facile si c'était un garçon, mais là????? Elo va m'attendre avec du rose et je lui balance du rouge et du noir..................je sais pas.....

Bref, j'ai failli renoncer, et puis, j'me suis quand même lancée. Une robe, pourquoi pas????? après tout, c'est bientôt l'été, je vais lui en faire une pour aller à la plage : sans manches, toute  simple, estivale à souhait, un truc pour aller à la plage avec son frère.

Sauf que je n'avais pas de patron correspondant à ce que je cherchais......je suis donc partie du patron Lottie de Citronille en 3 mois (ça a l'air immense, évidemment), que j'ai simplifié (pas de doublure de l'empiècement devant et dos), que j'ai transformé en robe,  avec ajout d'un petit passepoil devant........

Résultat en image :

 

DSC_1518

DSC_1526

DSC_1517

 

Bon, je suis contente du résultat, que j'ai fait dans les temps pour amener tout à l'heure à la maternité....j'espère que Elo appréciera....elle aura droit à un petit liberty rose à  son retour à la maison.....

Bienvenue dans ta tribu, petite Anaé!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou !!! Joliii, vivement qu'on voit la "crabette" dedans ;-) ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 177
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité