Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
10 février 2013

Baby boom 3

Bon, cette fois ci, c'était plus difficile, c'est Nolwenn de "un requin dans le bocal" qu'on ne présente plus, qui a accouché du 3ième......encore un garçon !

et là, forcément, gros problème pour moi : Nolwenn, elle sait tout faire, et beaucoup mieux que moi. La preuve, avec 3 garçons dont le plus grand a 6 ans, elle arrive à coudre encore deux fois plus que moi. Une extraterrestre. Je me suis donc creusée pas mal la tête pour savoir de quoi elle pourrait avoir besoin pour son 3ième petit mec? qu'est ce qu'elle n'aurait peut être pas pensé à faire elle même? qu'est ce qui serait vraiment original pour une couturière chevronnée??

Je suis donc partie de l'idée d'une sortie de bain. J'aime bien les sorties de bain pour les bébés, on les emmitoufle bien là dedans, ils sont tous mignons. Sauf que la sortie de bain bébé classique, c'est un grand rectangle et un petit rectangle avec un biais tout autour, et là, vraiment, j'aurai eu honte d'offrir ça à notre nouveau petit requin.

Je suis donc partie du modèle du manteau de Citronille, taille 6 mois, que j'ai rallongé pour couvrir les fesses et d'un morceau de nid d'abeille que j'avais depuis des mois (dans le but probable d'en faire une sortie de bain.....)..j'ai rajouté une capuche improvisée à partir de celle du burnous des IPBB que j'ai réduit à ma sauce......et après quelques prises de tête, voilà le résultat.

IMGP0301

IMGP0286

IMGP0287

C'est chou quand même, non??

Le manteau n'est donc pas doublé, sauf la capuche, pour faire joli et tenir bien chaud à la tête.J'ai aussi remplacé les gros boutons par des pressions, Art brinic.

IMGP0292

IMGP0307

Et pour accompagner le tout, un vanity assorti pour mettre les affaires de bébé :

IMGP0312

IMGP0314

IMGP0315

Modèle du vanity du livre de M comme Marie : le résultat est sympa vu comme ça, mais franchement, j'ai trouvé les explications hyper light, et les finitions au final, pas franchement génial à l'intérieur. En fait, son montage de la doublure m'a un peu surpris, mais pour une fois, j'ai voulu suivre les explications.......résultat, la prochaine fois, je garde le gabarit, mais je fais à ma sauce !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'en suis vraiment fan, je viens le revoir sur ton blog! ;-)<br /> <br /> Merci encore, tu m'as vraiment gatée (oui, ok, c'est pour cyprien...)!
B
J'aime pas, J'ADORE c'est très joli bravooo!!!
V
Tout simplement génial . J'aime beaucoup le vanité aussi. Toujours plein de gout Isa. Bravo!!
N
J'adore, je suis vraiment gâtée! Merci pour la description élogieuse -et à mon avis largement excessive- de mon gout pour la couture... Mais non, depuis que j'ai trois enfants, je ne touche presque plus la MAC!<br /> <br /> Merci mille fois pour ces supers cadeaux, c'est vraiment ravissant et très soigné, ça me touche énormément.<br /> <br /> Vivent les cadeaux home made!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 178
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité