Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
3 avril 2013

La coutume

Une de mes collègues vient d'adopter par voie coutumière un petit garçon né Vendredi dernier, un truc que seuls les mélanésiens peuvent comprendre, c'est bien plus complexe que l'adoption que nous connaissons, même si question administratif, c'est beaucoup plus simple. Disons qu'il s'agit d'une coutume ancestrale, au départ dans le but d'apporter un peu de sang neuf dans les tribus.

Dans le cas précis de Maéva, elle a littéralement sauvé ce petit garçon qui, avec une mère célibataire de 17 ans sans aucun revenu ni famille, n'était pas très bien parti dans la vie.....le voilà avec un papa, une maman et une grande soeur de 5 ans.

Dès le lendemain, et pour saluer le geste, j'ai voulu faire ma coutume moi aussi : offrir un petit présent pour ce petit bonhomme de 2kg800 né après 34 semaines camoufflé tant bien que mal sous une robe mission.

DSC_0261bis


J'ai craqué pour ce tissus, qui je trouve, va bien avec le contexte : des oiseaux qui se retrouvent sur une branche, les petits autour de la maman. Et comme il fallait faire vite, du jour pour le lendemain, j'ai fait dans le simple et le pratique : un tapis à langer pour sac avec une petit trousse assortie pour ranger la réserve de couches :

DSC_0264

DSC_0268

DSC_0271

Excusez les photos, toutes ratées, et qui rendent assez mal tout l'amour que j'ai mis dedans.............tuto du matelas trouvé ici grâce à Elo, trousse à partir du modèle de la trousse à tout de Linnamorata légérement agrandie, intérieur doublé en nid d'abeille blanc de chez Promotex Nouméa.

Tissus oiseaux de chez Etsy, coton enduit de LInnamorata, et serviette éponge récupérée du boulot....un petit clin d'oeil pour une collègue.....J'ai pressionné la serviette, tout comme Elo, pour pouvoir l'enlever et la laver plus facilement en cas de pb.....et le tout ferme avec un joli bouton nacré, invisible sur mes photos pourries.....

Bon, je ferai mieux la prochaine fois question présentation, j'ai pris les photos ce matin avant de partir au boulot, lumière quasi nulle et mon flash déconne......

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Effectivement super sympa Isa. Et tu as une de ces collec de tissus magnifiques. Je suis preneuse de l'idée pour le petit 5ème de Stef. Si j'avais eu ça pour mes petits, j'aurais trouvé ça super pratique. Et je pense pouvoir trouver la même serviette que toi!!!..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 176
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité