Oui, un peu facile le jeu de mot. Pendant que l'hiver s'éternise en Europe, l'été se prolonge tranquillement chez nous, même si aujourd'hui, le temps a bien des airs d'automne.

Du coup, j'ai découvert ce livre japonais , que dis-je, cette mine d'or : "camisole et petits hauts", et je crois que je ne suis pas prête de le lâcher (à moins que l'hiver ne pointe le bout de son nez!!). Il est truffé de petits hauts plus charmants les uns que les autres, et vraiment bien adaptés à notre saison.

Mon premier essai à été avec le modèle dos nu, n° 15

DSC_0312bis

DSC_0296bis

DSC_0275bis

Un modèle super facile à faire et vraiment agréable à porter, que j'ai voulu tester avant d'en faire un en liberty pour une amie.

Seul difficulté, trouver la bonne taille en fonction de la carrure et de la poitrine, car ça reste un modèle japonais, plutôt fait pour des filles plates......no comment...

DSC_0278bis

DSC_0279bis

DSC_0280bis

DSC_0301

DSC_0305bis

TIssus trouvé sur Etsy bio de chez Linnamorata (honte à moi je m'y perds!! c'est pourtant un de mes fournisseurs préférés, je n'écris même pas ça pour qu'ils m'envoient un cadeau, mais, sait-on jamais.....) modèle "les hirondelles au printemps" (c'est joli, rien que le titre, non??), taille 9 plus marges de coutures, sans aucunes modifs (se foule pas trop la fille !!).