Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
10 juillet 2013

Irresistibles pour garçons

Je viens de tester le nouveau  livre "irrésistibles pour enfants" de 4 à 10 ans (enfin, tout est relatif, il est nouveau pour nous habitants du bout du monde, le temps de traverser la moitié de la planète,  on a toujours 6 à 12 mois de retard.......)

Et j'ai pris MArtin comme cobaye avec au programme très ambitieux:

tester le jersey que je n'avais jamais cousu dans l'espoir de lui faire un sweet, et faire un pantalon avec braguette!! deux challenges incroyables pour moi!!

Bon, j'ai complétement démistifié le jersey, enfin celui que j'ai acheté chez vêtement marin, est un vrai bonheur à coudre, ça glisse même pas et du coup, c'est aussi simple qu'avec du coton....

DSC_1245

DSC_1244

VOilà, c'est un peu la copie conforme du modèle présenté dans le livre, sans le bouton que je n'ai pas encore trouvé. Taille 6 ans qui taille juste. Je pense que vu la qualité du tissus acheté chez Vetements marins, on ne va pas tarder à  avoir chacun notre marinière....enfin, dès que j'aurai fini de courir après le temps!!

Pour ce qui est de la braguette......le résultat est un peu plus mitigé.......et je suis obligée de constater que soit je suis blonde, soit n'ayant jamais cousu  de braguette auparavant, il me manquait sérieusement des explications. En clair, pour celles qui découvrent comme moi le problème, ne commencez pas par ce modèle là, les explications sont en chinois!!!!

La suite en images, vous comprendrez mieux :

DSC_1109

DSC_1111

DSC_1115

DSC_1120

Pantalon large des Irrisestibles à coudre pour enfants taille 6 ans, c'est immense (même si mon fils est plutot petit pour son age) en largeur à la taille surtout. Je pense qu'il aurait fallu couper une taille à dessous à la ceinture et garder la longueur.

Gabardine bleue de chez Elegance et tissus chantier chez Etsy. Aucune modif, sauf l'interprétation très personnelle de la braguette!!!

Et un Donald coordonné pour l'ensemble :

DSC_1134

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis tombé par hasard sur ton blog, mais je dois avouer que tu es douée pour faire tout ça! Je t'envie un peu :)
S
ouhlala tes ensembles sont top...
R
c'est trop beau!
T
Très mignon tout ça. Moi je dis qu'il n'est pas mal du tout ce pantalon, même avec des explications en chinois!! Et pour le jersey de vêtements marins, je suis 100% d'accord avec toi. Un régal. Quel beau travail!!<br /> <br /> Virginie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 179
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité