Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
28 juillet 2013

La veste

Après le défi Vanessa Pouzet des filles sous le manguier, on a remis ça avec un défi veste. C'était après une de nos soirées où Virginie est arrivée avec une veste superbe, et personnellement, j'ai eu un mal fou à visualiser autre chose que son magnifique lin gris avec le biais argenté....... il a fallu creuser..............

Et là, soudain idée de génie, "je vais en faire une en cuir". Ouais, sauf que en Calédonie, c'est pas du tout une idée de génie vu qu'il est quasi impossible de trouver un cuir fin digne de ce nom sur notre joli caillou. Mais comme je suis du genre têtue, que j'avais vraiment mon idée en tête et pas une autre, j'me suis lancée, coûte que coûte avec les moyens du bord : de la fausse peau pour ameublement.

Ouais.

et là, je vous épargne les détails, mais j'ai failli renoncer un paquet de fois....mais comme je disais, je suis du genre têtue.......et j'ai demandé des conseils avisés à toutes les copines, pour arriver à ça :

DSC_1292

DSC_1293

Veste du Dressing chic taille M en simili peau. Aucune modif sur le patron mais quelques galères pour les finitions. J'ai du chauffer pas  mal pour aplatir les coutures et soigner les surpiqûres devant, du coup, j'ai cramé le dos. Porté ça donne ça : 

 

DSC_1272 bis

DSC_1277bis

DSC_1282bis

Je crois que je la mettrai quand même, dos cramé ou pas, surtout si l'hiver continue d'être aussi froid, le tissus d'ameublement, c'est bien chaud!! Et puis, j'aurai jamais cru être capable de me faire une veste, du coup, j'en ai commencé une autre........en blanc pour l'été....

Et pour voir toutes les autres créations des filles de sous le manguier, une petite photo de groupe :

DSC_1285

Vous pouvez retrouver toutes les créations sous le manguier, ou sur le blog de Nolwen, Virginie, Séverine et Gégé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo Isa. T'as bien fait d'aller jusqu'au bout, elle est canon, vraiment... Et chapeau bas pour les finitions!
J
Il te va trés bien. Belle réussite avec du tissu d'ameublement !
N
encore bravo à toi, j'adore ta réalisation!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 176
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité