C'est pas moi, c'est le nom de ma nouvelle robe : ouais, pendant tout ce temps d'absence, j'ai pris pas mal de vacances et assez peu fait de couture, donc l'envie de revenir avec de nouvelles choses....et de refaire ma garde robe, qui est, on peut le dire sans exagérer, déserte!!

et même si j'en connais un qui n'est pas de cet avis, ben si, y en a marre de toutes ces vieilleries, place au neuf!!Cette nouvelle robe devrait donc être le début d'une longue série de couture entièrement pour moi (non mais quelle égoïste!!) , enfin du moins dès que j'aurai fini la tonne de cadeaux à préparer pour les maîtresses, les fêtes d'école et autres réjouissances de fin d'année!

DSC_2021

DSC_2026

 

Robe Belladonne taille 38 pour un 38 sans aucune modif sauf la jupe que j'ai raccourcie d'environ 8 cm. Tissus gouttes et biais fluo Linnamorata.

DSC_2028

DSC_2031

DSC_2050bis

DSC_2072

J'ai trouvé le patron facile à suivre, mais je dois avouer que je suis un peu déçue car le haut est un peu trop large malgré ma carrure de nageuse , ça baille un peu de partout et du coup, c'est pas aussi joli que j'avais espéré. Je vais devoir tout découdre et réajuster sur mesure (c'est bien la peine d'avoir un mannequin me diront certaines...) et si j'ai vraiment le courage, je mettrai plutôt la fermeture sur le côté que derrière comme c'est proposé sur le patron.....mais comme je déteste découdre......j'en ferrai peut être plutôt une autre ça ira plus vite!!

DSC_2064bis

DSC_2060bis