10 mars 2012

Pirates du Pacifique

Il ya avait des sabres, des pistolets et des épées, de la barbe, des caches oeils, des colliers de perles et plein de tulle, les pirates n'avaient pas oublié les princesses...............le trésor était bien caché, il a fallut creuser, sous 35°C..... L'équipe des rouges : Contre l'équipe des bleus : Evidemment, après avec avoir bien creusé, tout le monde a gagné!!!!   On a même dansé, comme prévu!!!  
Posté par imarquet à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2012

Happy 5 mister MARTIN

Il sait nager, plonger, rigoler, avoir peur, et bientôt peut être faire du vélo......il aime les fruits plus que les gateaux, il voudrait faire de la batterie mais il fait du piano (parce que sa maman trouve que c'est important), il aime la musique et les histoires, le rouge et le bleu, il voudrait être pilote d'avion ou "camion poubelle" (il resiste celui là), il voudrait être grand mais son petit frère ne l'aide pas........... il fait rarement la comédie ou des caprices, il est heureux de vivre, heureux tout simplement. Les années... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 13:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2012

sac à pain

voilà une réalisation couture qui fait un peu atelier couture 3ième age comme dirait Elo, mais ça fait longtemps que j'en avais assez de voir le pain traîner dans un coin de la cuisine, durcir ou moisir tranquillement selon les saisons (pourtant avec ce qu'on consomme, il en reste jamais beaucoup!!!) Bref, un objet utile qui va rapidement trouver sa place!!! Tissus LInnamorata, patron perso... J'ai retrouvé ma machine à coudre avec bonheur, entre 2 séance de ponceuse ce WE, j'ai les bras en compote (mais à quoi ça sert alors de... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 15:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2012

to do list

(confusion) to do list Histoire de ne pas me faire peur, je vais faire la liste des 10000000000000 trucs que je dois faire, ça m'aidera peut être à les mettre dans l'ordre : -préparer l'anniversaire de Martin le 07 MArs:  chasse au trésor, et séance de danse pour lui et ses copains (tu sais maman, on met de la musique très fort et on danse tous ensemble, comme ça là........bon, il va avoir 5 ans.......) - m'organiser pour le départ de Julien en métropole pour faire garder les enfants pendant mes horaires de boulot.......avec... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 13:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 février 2012

Australie

Après un été bien chargé, beaucoup de boulot plus le déménagement, nous avons quand même passé qq jours de vacances en Australie surtout pour les enfants, donc au programme, la plage en  ville à Brisbane le musée d'art moderne de Brisbane un petit tour au musée national   et les parcs d'atraction de la Gold Coast bien sûr!!! Allez, Lundi, c'est la rentrée pour tout le monde, Martin rentre en grande section, Etienne change de crèche, on retourne au boulot............y a qu'à chercher les cartables dans les... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 21:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 février 2012

Home*2

Première nuit à la maison, les enfants ont écrasé alors que je craignais les réveils nocturnes d'Etienne toujours un peu inquiet des changements. Pour nous, c'était un peu plus difficile, j'ai beaucoup écouté les bruits et guetté les appels des enfants, en vain. Une chose est sûr, je suis anéantie par la chaleur et l'ampleur du travail, en fait emménagé est beaucoup plus compliqué que vider sa maison. Il y a tellement de boulot, que je ne sais plus par où commencer!! "par ranger" suggère Julien, on verra après pour tous les... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 20:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2012

Home

voilà, la grosse journée de déménagement est passée, et là, après coup, je reconnais qu'on a vraiment bien fait de prendre des déménageurs! il faisait une chaleur terrible sous un soleil de plomb et que grâce à eux, on n'a mis que 4 heures au lieu de 12!! Les enfants après l'extase devant le gros camion, étaient chez les Florio. J'ai fait qq photos de la maison, pour les curieux, surtout de l'extérieur parce qu'à l'intérieur, c'est encore que des cartons donc pour le moment, y a pas grand chose à montrer.   Voilà... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 10:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2012

Japonisant

Dernière couture avant le déménagement prévu demain, j'ai fini in extrémis une petite robe T  commencée il ya plusieurs semaines mais que j'avais du mal à terminer. Prise de doutes, et si je l'avais fait trop large, ou trop longue et si ça faisait myjama.......bref, trop de doutes pour avancer sereinement, je l'ai laissée au fond du panier.  et puis voilà, déménagement oblige, j'ai dù ranger mes affaires de couture (Julien attendait ça avec tellement d'impatience), et du coup, j'me suis lancée..................   ... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 14:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2012

Starting Block

c'est parti, dans le genre je commence tout en même temps, j'me présente. C'est vrai qu'un déménagement ne saurait s'accompagner de l'ouverture d'un blog, des fois que par chance (si mon mari a bien fait les choses) j'ai encore internet dans notre future maison........... c'est parti donc, nous déménageons Samedi prochain dans 4 jours et j'en profite pour ouvrir ce blog pour vous faire partager l'aventure. C'est vrai qu'en achetant une maison coloniale qui a 100 ans , je sais pas si vous voyez bien ce que ça signifie en Nouvelle... [Lire la suite]
Posté par imarquet à 22:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,