Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
12 mars 2013

Tunique croisée

Après la série bébé (que je n'ai fait q'uniterrompre pour varier un peu mais qui ne va pas tarder à reprendre, j'ai déjà plein de choses que je ne peux pas encore vous montrer, plus plein de choses à préparer pour des futures naissances.....), je baigne dans le Japonais. Ca me détend.

Voici donc une nouvelle tunique issue d'un nouveau livre rapporté de mes vacances en Frônce cet été/hiver....

DSC_0085

DSC_0086

DSC_0096

J'aime le style 100% Jap, un peu large, voir un peu sac......mais là, je deviens médisante......bref, j'aime assez le style féminin mais pas trop,hyper sobre, à porter superposé. J'aime aussi le lin utilisé, très souple (Entrée des Fournisseurs, mon fournisseur de lin pour celles qui suivent) et le joli biais en liberty Sarlat azur saule, un de mes préféré...

Mais, voilà, le résultat est mitigé, la coupe vraiment large pas toujours facile à porter, sauf aujourd'hui avec le temps cyclone qui va bien, genre mais quel temps fait il aujourd'hui???

DSC_0102

DSC_0109

DSC_0093

DSC_0108

Je ne referai pas ce modèle, que j'ai vaguement bidouillé, juste rallongé les hauts de 3 bons centimètres pour mon 1m72, et posé les rubans dans le prolongement du biais, plus biais sur les manches pour égayer un peu le bleu marine.

A proter sur un débardeur, voire avec une petite broche, mais sobre.

Patron issus du livre : couture simple et chic, Tunique 1C taille 38  sans marges de couture sauf pour les manches.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te trouve sévère, aucun effet sac à l'horizon! Ce lin est-il réellement bleu marine? Sur les photos il est plutôt d'un ravissant bleu pervenche!
T
Je ne la trouve pas trop large, elle est très bien portée, les tissus sont très beaux.
V
Très joli Isa. Encore un style différent mais toujours beaucoup de gout. Le côté cache coeur me plait beaucoup. Sympa!!!
V
Bonjour, Pour réduire l'effet un peu large tu peux découdre la partie du bas et réaliser deux pinces devant et deux pinces dans le dos sur la partie haute (2 cm de large soit 1cm pliée en deux sur une hauteur de 7 ou 8 cm de haut environ). Les fronces ont toujours toujours un effet parachute : les plis creux suppriment cet effet. Ta blouse est très belle, j'adore la couleur !
E
Je la trouve superbe cette petite blouse portefeuille et très bien portée!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 179
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité