Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Bon
17 février 2013

Kanaky

Je parle assez peu littérature par ici, disons que plus je couds et fatalement, moins je lis........j'ai donc moins de choses à faire partager......mais là, je suis tombée sur une série dont il fallait absolument que je vous parle!!!

Alors, à toutes celles qui ne connaissent que peu ou mal, voire pas du tout la Nouvelle Calédonie, à toutes celles qui ignorent le sens des mots suivants :"Pilou", cannibalisme, popinée, primitif, sorcellerie, tribus, canaque,....

alors, à vous je conseille de lire ces chroniques superbement écrites :

1165405-gf1218154-gf

 

Ce sont en fait des contes, en 4 tomes. Des histoires transmises de générations en générations, qui racontent la Nouvelle Calédonie d'avant les blancs. C'est raconté par Georges Baudoux, alias Thiosse, (prononciation de Georges en canaque) c'est bien écrit, c'est cru, vrai, parfois terrible, mais ça sonne juste, sans en faire trop ni pas assez. On s'y croit, on y est. Il nous manque le pagne, la sagaie et le casse pipe.

P1030087

P1030091

Bienvenue en Kanaky..

"Kanak", première, deuxième, troisième et quatrième chroniques. Par THiosse, illustrations Julien C. Editions du Lampion, série Loupiote. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu l'occasion de lire la deuxième chronique. Très belle écriture, belle histoire. Et ce joli petit livre est superbement illustré! Un beau moment de lecture. Michel A.
S
J'ai eu l'occasion de lire la deuxième chronique. Très belle écriture, belle histoire. Et ce joli petit livre est superbement illustré! Un beau moment de lecture. Michel A.
S
J'ai eu l'occasion de lire la deuxième chronique. Très belle écriture, belle histoire. Et ce joli petit livre est superbement illustré! Un beau moment de lecture. Michel A.
V
OK. Alors merci pour le tuyau. Je me remets à lire un peu plus en alternant avec la couture selon mes envies. En ce moments "les naufragés de l'île Tromelin" de Irène Frain. J'aime beaucoup
V
Intéressant Isa. Est çe que c'est sous forme de BD?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 184
Rue Bon
Derniers commentaires
Archives
Publicité